Pourquoi je soutiens la liste

Publié le par Vincent

Bonjour,  montpellier.vraimentagauche,

Pourquoi je soutiens la liste Montpellier écologique, sociale, vraiment à gauche, malgré des divergences dont il faudra débattre?

1- L'opposition droite/gauche traditionnelle a vécu: il y a 2 partis, celui qui ne conteste pas le libéralisme prédateur d'un côté, et celui qui cherche à faire émerger un autre système de l'autre.
Le premier parti est bien connu du grand public, c'est celui sur lequel focalisent les media et les grandes formations (PS, UMP, Modem, Verts...) y sont apparentées. Le second a un grand avenir, car les citoyens y adhèreraient en masse (55% du Non au referendum de 2005), mais n'est pas encore formalisé et les media l'ignorent. La liste vraiment à gauche est le seul représentant crédible de ce parti pour le développement duquel je milite.

2- La première mesure de cette liste est d'ouvrir les instances à la participation démocratique, y compris à travers la mise en place d'un budget participatif. La liste est composée de militants associatifs, syndicalistes et politiques déjà connus pour leur implication dans des actions citoyennes sur le modèle desquelles pourrait être bâti un nouveau système participatif.
C'est pourquoi les divergences, sur lesquelles certains seraient tentés de s'appesantir, trouveront une issue dans le dialogue. Nous n'avons pas besoin d'élus qui soient les plus savants, les plus intelligents..., mais simplement d'élus qui nous écoutent, qui nous comprennent et qui nous donnent la parole, et la liste vraiment à gauche semble par sa composition bien placée pour réaliser cet idéal.

Enfin, cerise sur le gâteau, c'est la liste qui semble rassembler le plus de piétons, cyclistes ou utilisateurs de transports en commun, au quotidien. Si l'on sait que je suis un cycliste averti, voilà qui est bien sympathique.

à bientôt,
 
l.nourigat

Publié dans Comité de soutien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je partage les conclusions de ce massage et le soutien à la liste mais en pensant que l'opposition droite gauche est loin d'avoir vecu. C'est précisemment le mérite de la liste "vraiment à gauche", de rappeler ce clivage fondamental que pourrait avoir tendance à oublier les instances dirigeantes du PS et du PCF en s'engluant dans l'alliance avec le Modem et autres "personnalité" locales.Vive la gauche, vive la sociale !
Répondre